jeudi 10 mai 2012

Astuce : faire une plaque de dégradé bien rectangulaire ?

Coucou

Aujourd'hui je vous livre une petite astuce : Comment faire une belle plaque de dégradé aux bord bien droit (ou presque !) sans avoir à la couper et donc en en perdant moins !  
Attention je n'apprend pas ici a faire un dégradé !

Pour les anciennes cette astuces est sûrement déjà connue mais pour celles qui se demandent comment on arrive à une belle plaque comme dans les livres alors c'est pour vous.

Déjà, faire un dégradé à la MAP. Vous voyez les bords tous déchirés ? Et bien on va les rectifier !


Replier votre dégradé (ds le bon sens)

Avec la lame rigide, rapprocher les bords de la plaque en écrasant vers l'intérieur. 
Attention il ne s'agit pas de replier le bord mais bien de l'écraser.
Vous pouvez également le faire avec vos doigts en premier puis en terminant avec la lame.

Voila ce que j'obtiens une fois que j'ai "écrasé" les bords : cela forme un léger bourrelet sur le bord.
Je l'ai également fait sur le bord coté rose. Ça permet également de rassembler de la matière là ou il en manque et du coup d'avoir le bord du haut (légèrement relevé sur la photo) droit et non plus arrondi.

Repasser à la MAP et voilà vos bord bien lisse et régulier.
Ne pas hésiter à le faire plusieurs fois, voir à chaque passage à la MAP


Si vous avez des questions ou que qqchose n'est pas claire, n'hésitez pas à demander !
J'espère que cette petite astuce vous sera utile !

Bises
Angé





5 commentaires:

chpoung a dit…

Bah nan c'est très clair ! En tout cas, en voilà une astuce qu'elle est bonne ;)

Angélique B a dit…

Merci ! c'est tout simple à faire et ca permet de faire des plaques comme dans les livres sans les couper ! :)

swimmingpoulette a dit…

comme c'est sympa et les débutantes vont adorer!!!un petit plus qui permet de ne pas gacher!!
maloufimo.com

prunille a dit…

Merci de penser aux débutantes, j'en suis une et je prends tous les bons conseils. C'est super sympa vraiment. Amicalement.

Toupinette27 a dit…

Merci beaucoup de partager de telles astuces car en tant que débutante, j'avoue que je rame parfois... et si l'on ne veut pas se décourager, il faut chercher, chercher... parfois longtemps pour trouver des fimoteuses sympathiques qui transmettent leur savoir sans contrepartie financière. Alors un GRAND MERCI à toi.